Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rythmer des mots pour contrer les maux

Ecrire pour ne pas trop penser tout bas

Lettre au Père Noël

Cher Père-Noël,

 
Je t'écris cette année pour te demander des cadeaux un peu originaux.

Tu laisseras tes rennes au chaud, tu n'auras pas besoin de ton traîneau.

J'aimerai que tu apportes un peu de bonheur à tous ces gens qui vivent dans la peur,

et que tu fasses enfin taire ces gargouillis de ces gens qui dorment dehors sous la pluie.

J'aimerai aussi que tu ôtes cet air si sévère que peut avoir l'hiver,

et que tu lui donnes un teint un peu plus gai, comme en été.

Cette année, j'aimerai que tous les souhaits soient exhaussés,

j'aimerai voir un sourire dans chaque foyer,

et j'aimerai surtout que notre monde soit un peu plus en paix. 

Je sais que ça ne sera pas facile,

et qu'il te faudra plus d'une nuit pour tout réaliser.

Si cela t'est trop difficile, pas de panique, l'année prochaine tu pourras réessayer.

JBD

 

Illustration en chanson avec Patrick Bruel

 

Cet espace est le tien...

A toi d'écrire ta lettre au père Noel...

 

 

 

 

 

et pour finir en musique, une autre vérité sur le Père Noël... Noir...

Tu connais pas ??

Ecoute...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article